boutique de Serre-livres haut de gamme

    0

    Votre panier est vide

    par Céline Legrand janvier 03, 2024

    Pourquoi je n'aime pas la lecture? Le lien avec le serre-livre

    Le refus de plonger dans un océan de mots

    Quand l'horizon littéraire s'étend devant moi, je ne peux m'empêcher de penser que je préférerais passer mon temps à contempler la beauté des mouvements d'une montre plutôt que de m'engouffrer dans le flux tumultueux de l'écriture. Mon éloignement de la lecture s'apparenterait à un naufragé tentant de se raccrocher à son radeau. La marée des mots m'engloutit, je me débats, cherche à respirer, et finalement capitule face à cet océan d'encre.

    Mon aversion pour la lecture ne repose pas sur un manque de curiosité, mais plutôt sur cette sensation d'être prisonnier entre deux couvertures, écrasé par le poids des mots.

    Serre-livre en bois représentant un sourire et un sapin Serre-livre bois sourire sapin

    Le serre-livre comme symbole de mon confinement littéraire

    Un objet transitionnel...

    Un serre-livre représente, pour moi, cette frontière infranchissable entre les mots et moi, ce rempart qui freine mon assaut des lettres. Au lieu d'incarner l'ouverture à l'univers des idées, il symbolise un mur infranchissable que je refuse de franchir. Comme un oiseau en cage regardant le ciel à travers les barreaux, je vois dans cet objet un rappel constant de ma retenue littéraire.

    ...Et une expansion paradoxale

    Cependant, il serait trop facile de voir le serre-livre sous cet angle uniquement. La force de cet objet réside dans sa puissance évocatrice. Un serre-livre peut aussi symboliser l'extension illimitée de l'esprit et de la connaissance, défiant les limites physiques des pages qu'il maintient. Et bien que ses barrières m'étouffent, elles me rappellent aussi les trésors cachés dans les histoires écrites.

    L'envol vers d'autres contrées

    À travers cette errance littéraire, je nourris néanmoins l'espoir d'un jour me réconcilier avec la lecture. Car la montre, bien que parfait à mes yeux, est un objet figé dans le temps. Tôt ou tard, je devrai briser les chaînes qui m'unissent à mon artificielle prison et me libérer des serre-livres qui m'entravent.

    De telles métamorphoses sont à la portée de tous grâce aux différents types de serre-livres que propose ce magnifique site : collection de serre-livre bibliothèque.


    Voir l'article entier

    Quel livre à ne pas manquer ?
    Quel livre à ne pas manquer ?

    par Céline Legrand février 25, 2024

    Voir l'article entier
    Quel est le roman le plus intéressant ?
    Quel est le roman le plus intéressant ?

    par Céline Legrand février 18, 2024

    Voir l'article entier
    comment faire un marque-pages
    comment faire un marque-pages

    par Céline Legrand février 11, 2024

    Voir l'article entier